NOS POLITIQUES (TERMES ET CONDITIONS)

Nos Politiques (TERMES ET CONDITIONS)

Politiques du meilleur prix garanti

Les prix indiqués dans les magasins Meubles Le Mieux et sur notre site sont sujets à changement sans préavis. Par conséquent, les photos des étiquettes de prix des produits prises il y a des mois pour effectuer un achat en cours ne sont pas acceptées.


Si le produit sur le site n'indique pas le prix, c'est parce qu'il s'agit de produits exclusifs à vendre uniquement en magasin. Pour plus d'information, contactez-nous au (579)634-3414.


Si vous trouvez les mêmes produits fabriqués par le même fournisseur à un prix inférieur dans un magasin autre que Meubles Le Mieux, nous ferons le même prix que la concurrence . Pour ce faire: 1- vous devez nous fournir une preuve - une photo du produit et l'étiquette de prix de vente affichée , 2- Montrez la preuve avant l'achat ou au moment de l'achat. Après avoir acheté chez nous, nous n'acceptons aucune preuve de prix compétitif.

 Les produits de la vente finale, liquidation , les produits d'occasion et les prix affichés des promotions expirées ainsi que les prix sur le web sont exclus. 


* Les prix promotionnels ont une date de début et de fin. Si un client achète un produit bénéficiant d'une remise et après son achat, il y a une autre promotion, il n'a pas le droit de bénéficier de la promotion en cours, car lors de son achat, il a profité de la promotion en cours à ce moment-là.


* La promotion des taxes incluses ou des taxes payées est une réduction équivalente aux taxes qui est faite plusieurs fois dans l'année. Meubles Le Mieux se réserve le droit de choisir les mois pour le réaliser.

- EXEMPLE: Le calcul de Rabais équivalente aux taxes est le suivant:

1- Si un produit a un prix régulier ou promotionnel de 650 $ et taxes incluses ou payées, le montant total à payer pour ce produit est de 650 $.

2- Le rabais équivalent aux taxes sera déjà appliqué sur le prix promotionnel ou régulier  :  dans ce cas de 84,66 $, donc 650 $ - 84,66 $ = 565,34 $ qui sera le montant avant taxes.

3- Vous poursuivrez le paiement et vous verrez: 565,34 $ + 114,975% de taxes = 650 $ Montant total à payer.

Politiques du meilleur prix garanti

Les prix indiqués dans les magasins Meubles Le Mieux et sur notre site sont sujets à changement sans préavis. Par conséquent, les photos des étiquettes de prix des produits prises il y a des mois pour effectuer un achat en cours ne sont pas acceptées.


Si le produit sur le site n'indique pas le prix, c'est parce qu'il s'agit de produits exclusifs à vendre uniquement dans le magasin.


Si vous trouvez les mêmes produits fabriqués par le même fournisseur à un prix inférieur dans un magasin autre que Meubles Le Mieux, nous ferons le même prix que la concurrence . Pour ce faire: 1- vous devez nous fournir une preuve - une photo du produit et l'étiquette de prix de vente affichée , 2- Montrez la preuve avant l'achat ou au moment de l'achat. Après avoir acheté chez nous, nous n'acceptons aucune preuve de prix compétitif. Les produits de la vente finale, liquidation , les produits d'occasion et les prix affichés des promotions expirées ainsi que les prix sur le web sont exclus. 



* Les prix promotionnels ont une date de début et de fin. Si un client achète un produit bénéficiant d'une remise et après son achat, il y a une autre promotion, il n'a pas le droit de bénéficier de la promotion en cours, car lors de son achat, il a profité de la promotion en cours à ce moment-là.


* La promotion des taxes incluses ou des taxes payées est une réduction équivalente aux taxes qui est faite plusieurs fois dans l'année. Meubles Le Mieux se réserve le droit de choisir les mois pour le réaliser.



Politiques de livraison

SERVICE et FRAIS DE LIVRAISON : Meubles LE MIEUX offre un service de livraison, de déballage et d'installation pour la plupart des produits. Les frais d'expédition sont calculés à la caisse une fois l'adresse entrée dans le système.

1 - La LIVRAISON SANS CONTACT s'applique aux produits de décoration et à certains produits nécessitant peu ou pas d'assemblage. Les produits seront livrés à l'extérieur de la maison ou du bâtiment. La signature du client est toujours requise comme preuve que le produit a été livré.

2 - La zone appelée Région Éloignée Québec-Ontario fait référence à la livraison( Hors zone) effectuée  par une entreprise externe et la marchandise est livrée sans contact à la porte de l'immeuble ou bâtiment.

3 - La collecte du produit dans notre entrepôt ou magasin doit être planifiée 24 heures à l'avance par téléphone ou par e-mail. Ramassage en magasin ou l'entrepôt est gratuit. 
4- Les délais de livraison après l'achat de produits en magasin et site web peuvent varier selon le fabricant, de 1 à 90 jours. *** *** Nous demandons à nos clients de nous contacter au (579)634-3414 pour faire le suivi de la commande et les tenir informés.

DELAI DE LIVRAISON SUPPLEMENTAIRE - PLUS DE 90 JOURS.

Des délais supplémentaires de plus de 90 jours se produisent actuellement. Cela varie d'un fournisseur à l'autre.

Au moment de votre achat en magasin, nous vous indiquerons le délai de livraison dont nous disposons à ce moment-là, cependant cela peut varier en raison de différents facteurs : manque de main-d'œuvre dans les usines, manque de matières premières, etc.

La plupart des produits que nous proposons sont fabriqués au Canada et ne sont pas exemptés de cette situation, cependant nos fournisseurs canadiens honoreront les commandes malgré le délai de livraison supplémentaire.

Pour cela, nous demandons votre considération et nous vous remercions de votre patience et votre compréhension.

5 -Une fois les produits arrivés à notre entrepôt, le personnel du magasin contactera le client pour prendre rendez-vous pour la livraison. Le jour de la livraison, le client reçoit un appel du livreur environ 30 minutes avant pour confirmer sa présence à son domicile.

6 -Les frais de 50 $ s'appliquent si le client est absent lors de la livraison.

7 -Il appartient au client de s'assurer que les produits correspondent à l'espace qui lui est attribué. 

8 Le client doit prendre les mesures nécessaires avant l'achat et la livraison. Sinon, vérifiez la politique de retour.

9-  Livraison #ECONO 50  (item non déballé) : S'applique à la livraison de produits  du magasin Meubles LE MIEUX-ENTREPÔT LIQUIDATION et sur une zone limitée.

Politiques de livraison


SERVICE et FRAIS DE LIVRAISON : Meubles LE MIEUX offre un service de livraison, de déballage et d'installation pour la plupart des produits. Les frais d'expédition sont calculés à la caisse une fois l'adresse entrée dans le système.

1 - La LIVRAISON SANS CONTACT s'applique aux produits de décoration et à certains produits nécessitant peu ou pas d'assemblage. Les produits seront livrés à l'extérieur de la maison ou du bâtiment. La signature du client est toujours requise comme preuve que le produit a été livré.

2 - La zone appelée Région Éloignée Québec-Ontario fait référence à la livraison( Hors zone) effectuée  par une entreprise externe et la marchandise est livrée sans contact à la porte de l'immeuble ou bâtiment.

3 - La collecte du produit dans notre entrepôt ou magasin doit être planifiée 24 heures à l'avance par téléphone ou par e-mail. Ramassage en magasin ou l'entrepôt est gratuit. 

4 - Les délais de livraison après l'achat de produits en magasin et site web peuvent varier selon le fabricant, de 1 à 90 jours. *** *** Nous demandons à nos clients de nous contacter au (579)634-3414 pour faire le suivi de la commande et les tenir informés.



DELAI DE LIVRAISON SUPPLEMENTAIRE - PLUS DE 90 JOURS.

Des délais supplémentaires de plus de 90 jours se produisent actuellement. Cela varie d'un fournisseur à l'autre.


Au moment de votre achat en magasin, nous vous indiquerons le délai de livraison dont nous disposons à ce moment-là, cependant cela peut varier en raison de différents facteurs : manque de main-d'œuvre dans les usines, manque de matières premières, etc.

La plupart des produits que nous proposons sont fabriqués au Canada et ne sont pas exemptés de cette situation, cependant nos fournisseurs canadiens honoreront les commandes malgré le délai de livraison supplémentaire.

Pour cela, nous demandons votre considération et nous vous remercions de votre patience et votre compréhension.


5 -Une fois les produits arrivés à notre entrepôt, le personnel du magasin contactera le client pour prendre rendez-vous pour la livraison. Le jour de la livraison, le client reçoit un appel du livreur environ 30 minutes avant pour confirmer sa présence à son domicile.


6 -Les frais de 50 $ s'appliquent si le client est absent lors de la livraison.


7 -Il appartient au client de s'assurer que les produits correspondent à l'espace qui lui est attribué. 

8- Le client doit prendre les mesures nécessaires avant l'achat et la livraison. Sinon, vérifiez la politique de retour.


9-  Livraison #ECONO 50 (item non déballé) : S'applique à la livraison de produits web du magasin Meubles LE MIEUX-ENTREPÔT LIQUIDATION et sur une zone limitée.


Politiques de garantie


Les produits bénéficient de la garantie de base (du fabricant) qui sera appliquée conformément aux politiques de garantie de chaque fournisseur. Si le client demande une garantie supplémentaire (prolongée), nous lui fournirons les informations relatives au sujet. 


*La Loi sur la protection du consommateur accorde une garantie sur tous les biens que vous achetez ou louez d’un commerçant. Le bien doit pouvoir servir : à l'usage auquel il est normalement destiné (article 37 de la Loi); à un usage normal pendant une durée raisonnable, qui peut varier selon le prix payé, les dispositions du contrat et les conditions d'utilisation (article 38 de la Loi).


1-Lorsqu'un client nous contacte pour demander un service au cours de la première année et que le produit est exempt de défauts et que le problème est causé par une mauvaise installation ou utilisation du client ou d'autres problèmes non liés au produit, des frais de service seront payés pour le client.

- Le service sera effectué par un technicien agréé par l'entreprise Meubles Le Mieux.


Conditions générales de garantie des meubles vendus.


1. Durée de garantie :

·Meubles : 1 an de garantie et main d'œuvre.

·La garantie est à compter de la date de livraison.


2. Articles couverts par la garantie :

·La garantie couvre les défauts de fabrication.


3. Articles non couverts par la garantie :

·Les articles non couverts par la garantie sont : les dommages accidentels ou les dommages causés par une mauvaise utilisation.

·La main d'œuvre après 1 an n'est pas couverte par la garantie, il y a donc des frais associés à partir de 75 $.


4. Processus de réclamation :

·Les étapes à suivre par le client pour faire une demande de garantie : envoyer la demande de service après-vente et remplir le formulaire sur notre site Internet.

·Les documents requis pour la réclamation sont, tels que la facture d'achat, le numéro de série du meuble et les photographies des dommages.


5. Délai de réponse aux réclamations :

·Le délai dans lequel le client peut espérer une réponse à sa réclamation est d'environ 24 à 72 heures.


6. Réparation  :

·La garantie couvre la réparation  du meuble en cas de défaut.


7. Remboursement :

·La garantie ne prévoit pas de remboursement en cas de défaut.


8. Limitation de responsabilité :

· Le vendeur / la vendeuse n'ont aucune responsabilité en cas de défaut du meuble.


Politiques de garantie


Les produits bénéficient de la garantie de base (du fabricant) qui sera appliquée conformément aux politiques de garantie de chaque fournisseur. Si le client demande une garantie supplémentaire (prolongée), nous lui fournirons les informations relatives au sujet. 


*La Loi sur la protection du consommateur accorde une garantie sur tous les biens que vous achetez ou louez d’un commerçant. Le bien doit pouvoir servir : à l'usage auquel il est normalement destiné (article 37 de la Loi); à un usage normal pendant une durée raisonnable, qui peut varier selon le prix payé, les dispositions du contrat et les conditions d'utilisation (article 38 de la Loi).

1-Lorsqu'un client nous contacte pour demander un service au cours de la première année et que le produit est exempt de défauts et que le problème est causé par une mauvaise installation ou utilisation du client ou d'autres problèmes non liés au produit, des frais de service seront payés pour le client.

- Le service sera effectué par un technicien agréé par l'entreprise Meubles Le Mieux.


Conditions générales de garantie des meubles vendus.


1. Durée de garantie :

·Meubles : 1 an de garantie et main d'œuvre.

·La garantie est à compter de la date de livraison.


2. Articles couverts par la garantie :

·La garantie couvre les défauts de fabrication.


3. Articles non couverts par la garantie :

·Les articles non couverts par la garantie sont : les dommages accidentels ou les dommages causés par une mauvaise utilisation.

·La main d'œuvre après 1 an n'est pas couverte par la garantie, il y a donc des frais associés à partir de 75 $.


4. Processus de réclamation :

·Les étapes à suivre par le client pour faire une demande de garantie : envoyer la demande de service après-vente et remplir le formulaire sur notre site Internet.

·Les documents requis pour la réclamation sont, tels que la facture d'achat, le numéro de série du meuble et les photographies des dommages.


5. Délai de réponse aux réclamations :

·Le délai dans lequel le client peut espérer une réponse à sa réclamation est d'environ 24 à 72 heures.


6. Réparation  :

·La garantie couvre la réparation  du meuble en cas de défaut.


7. Remboursement :

·La garantie ne prévoit pas de remboursement en cas de défaut.


8. Limitation de responsabilité :

· Le vendeur / la vendeuse n'ont aucune responsabilité en cas de défaut du meuble.


Politique d'entreposage


Meubles Le Mieux avisera les clients de l'arrivée de leur marchandise une fois qu'elle aura été reçue dans notre entrepôt.


Si le client n'est pas prêt à recevoir les meubles chez lui, Meubles Le Mieux offre le service d'entreposage à la condition que la marchandise soit payée à 100% sans aucun autre frais . Le service d'entreposage est offert pendant 1 mois seulement. Après 1 mois, il y a des frais d'entreposage de 100$ par mois.


La marchandise reçue et pour laquelle le client ne règle pas l'intégralité de la facture sera conservée pendant 1 mois. Au bout d'un mois, le client perd le dépôt et la marchandise.


Politique d'échange et retour

https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/bien-consommation/meuble/conseil/conditions-echange-remboursement/


1- Lorsque vous vous rendez au magasin pour obtenir un échange ou une note de crédit pour vos futurs achats, ayez en main:


1.1 La facture ou la commande; Aucun remboursement ne sera effectué. Nous n'acceptons pas les retours ou échanges sauf autorisation du fabricant.

1.2 Si le magasin Meubles Le Mieux décide d'émettre un remboursement, le client doit apporter la facture ou la commande et le reçu de paiement qui lui ont été remis le jour de son achat en magasin.


2- Si vous recevez un article défectueux, veuillez nous contacter et nous fournir les détails du produit. Vous devez nous contacter par email: (meubleslemieuxinc@hotmail.com) avec toutes les informations nécessaires.


3- Les commandes ne peuvent pas être annulées et un acompte de 20% à 50% est demandé au moment de l'achat. Si le client décide d'annuler la commande avant la livraison, pour quelque raison que ce soit, le client perdra son acompte et s'il a réglé l'intégralité de la facture, Meubles Le Mieux ne remboursera que 50% du montant facturé( frais de manutention et d'administration). 


4- Le solde des factures sera payé en magasin ou par virement Interac 24 à 48 heures avant la livraison du produit au client. Les paiements par téléphone ne sont pas acceptés.


5- Pour les produits achetés sur le site, veuillez consulter les Termes et Conditions lors de la commande.


6- Un produit livré, installé ou tenté d'être installé qui ne présente pas de défaut ne sera pas accepté en retour.


7- Si le magasin Meubles Le Mieux décide de changer un produit qui a moins d'un an chez le client, une dépréciation de 55% du prix d'achat sera exigé avant taxes.


7.1 Si le nouveau produit choisi coûte plus cher, le client devra payer la différence de prix entre le montant après application de la dépréciation de 55% et le prix du produit choisi.


* Exemple de calcul:

Produit acheté à 1000 $ - 55% (dépréciation) = 450 $

 Nouveau produit acheté à 1500 $ - 450 $ = 1050 $ (montant à payer pour la différence)


7.2 Si le nouveau produit choisi est moins cher, la différence de prix sera créditée sur le compte du client pour un futur achat. Aucun remboursement de la différence de prix ne sera effectué.


* Exemple de calcul:

Produit acheté à 1000 $ -55% (amortissement) = 450 $

Nouveau produit acheté à 450 $ - 400 $ = 50 $ (crédit de 50 $ pour les achats futurs)


8- Dans le cas où le produit n'est plus couvert par la garantie du fabricant et Meubles Le Mieux accepte un échange du produit, les conditions suivantes s'appliquent:


8.1- Chaque année supplémentaire, la dépréciation augmente de 10%. (Exemple: le produit est de 1 an -1 jour, la dépréciation sera de 55% + 10% = 65%).


9- Si après l'achat il y a un problème avec le produit à commander (il n'y a pas de matériel choisi, le produit est suspendu ou pour une autre raison que le client n'est pas directement impliqué), le personnel du magasin est obligé de contacter le client pour expliquer la situation et trouver une solution acceptable: soit un échange de produits, soit un crédit en magasin.


10- Les articles en liquidation sont une vente finale sans garantie.

Politique d'échange et retour


https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/bien-consommation/meuble/conseil/conditions-echange-remboursement/


1- Lorsque vous vous rendez au magasin pour obtenir un échange ou une note de crédit pour vos futurs achats, ayez en main:


1.1 La facture ou la commande; Aucun remboursement ne sera effectué. Nous n'acceptons pas les retours ou échanges sauf autorisation du fabricant.

1.2 Si le magasin Meubles Le Mieux décide d'émettre un remboursement, le client doit apporter la facture ou la commande et le reçu de paiement qui lui ont été remis le jour de son achat en magasin.


2- Si vous recevez un article défectueux, veuillez nous contacter et nous fournir les détails du produit. Vous devez nous contacter par email: (info@meubleslemieux.ca) avec toutes les informations nécessaires.


3- Les commandes ne peuvent pas être annulées et un acompte de 30% à 50% est demandé au moment de l'achat. Si le client décide d'annuler la commande avant la livraison, pour quelque raison que ce soit, le client perdra son acompte et s'il a réglé l'intégralité de la facture, Meubles Le Mieux ne remboursera que 50% du montant facturé ( frais de manutention et administration). 



4- Le solde des factures sera payé en magasin ou par virement Interac 24 à 48 heures avant la livraison du produit au client. Les paiements par téléphone ne sont pas acceptés.


5- Pour les produits achetés sur le site, veuillez consulter les Termes et Conditions lors de la commande.


6- Un produit livré, installé ou tenté d'être installé qui ne présente pas de défaut ne sera pas accepté en retour.


7- Si le magasin Meubles Le Mieux décide de changer un produit qui a moins d'un an chez le client, une dépréciation de 55% du prix d'achat sera exigé avant taxes.


7.1 Si le nouveau produit choisi coûte plus cher, le client devra payer la différence de prix entre le montant après application de la dépréciation de 55% et le prix du produit choisi.


* Exemple de calcul:

Produit acheté à 1000 $ - 55% (dépréciation) = 450 $

 Nouveau produit acheté à 1500 $ - 450 $ = 1050 $ (montant à payer pour la différence)


7.2 Si le nouveau produit choisi est moins cher, la différence de prix sera créditée sur le compte du client pour un futur achat. Aucun remboursement de la différence de prix ne sera effectué.


* Exemple de calcul:

Produit acheté à 1000 $ -55% (amortissement) = 450 $

Nouveau produit acheté à 450 $ - 400 $ = 50 $ (crédit de 50 $ pour les achats futurs)


8- Dans le cas où le produit n'est plus couvert par la garantie du fabricant et Meubles Le Mieux accepte un échange du produit, les conditions suivantes s'appliquent:


8.1- Chaque année supplémentaire, la dépréciation augmente de 10%. (Exemple: le produit est de 1 an -1 jour, la dépréciation sera de 55% + 10% = 65%).


9- Si après l'achat il y a un problème avec le produit à commander (il n'y a pas de matériel choisi, le produit est suspendu ou pour une autre raison que le client n'est pas directement impliqué), le personnel du magasin est obligé de contacter le client pour expliquer la situation et trouver une solution acceptable: soit un échange de produits, soit un crédit en magasin.


10- Les articles en liquidation sont une vente finale sans garantie.

Politique de confidentialité


 

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

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SECTION 1 - RENSEIGNEMENTS PERSONNELS COLLECTÉS Lorsque vous effectuez un achat dans notre magasin, dans le cadre de notre processus d'achat et de vente, nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez, tels que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail.

Lorsque vous naviguez sur notre boutique, nous recevons également automatiquement l'adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre ordinateur, ce qui nous permet d'en savoir plus sur le navigateur et le système d'exploitation que vous utilisez.


Marketing par e-mail (le cas échéant) : Avec votre permission, nous pouvons vous envoyer des e-mails concernant notre boutique, de nouveaux produits et d'autres mises à jour.


ARTICLE 2 - CONSENTEMENT Comment mon consentement est-il obtenu ? Lorsque vous nous fournissez vos informations personnelles pour effectuer une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, programmer une livraison ou retourner un achat, nous supposons que vous acceptez que nous collections vos informations et que nous les utilisions uniquement à cette fin. Si nous vous demandons de nous fournir vos informations personnelles pour une autre raison, par exemple à des fins de marketing, nous vous demanderons directement votre consentement exprès ou vous donnerons la possibilité de vous désinscrire. Comment puis-je retirer mon consentement ? Si après nous avoir donné votre consentement, vous changez d'avis et ne consentez plus à ce que nous vous contactions, recueillions vos informations ou les divulguions, vous pouvez nous en aviser en nous contactant à info@meubleslemieux.ca ou par courrier à : Meubles Le Mieux 764, boulevard Monseigneur-Dubois, Saint-Jérôme, QC, J7Y 4A5, Canada.



ARTICLE 3 - DIVULGATION. Nous pouvons être amenés à divulguer vos informations personnelles si la loi l'exige ou si vous violez nos Conditions Générales de Vente et d'Utilisation.


ARTICLE 4 - Web Conductors : Notre boutique est hébergée par des Web Conductors . Ils nous fournissent la plate-forme de commerce électronique en ligne qui nous permet de vous vendre nos services et produits. Vos données sont stockées dans le système de stockage de données et les bases de données et, dans l'application générale, vos données sont stockées sur un serveur sécurisé protégé par un pare-feu.

 Paiement : Si vous effectuez votre achat via une passerelle de paiement direct, Web Conductors stockera les informations de votre carte de crédit. Ces informations sont cryptées conformément à la norme de sécurité des données établie par l'industrie des cartes de paiement (PCI-DSS). Les informations relatives à votre transaction d'achat sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour compléter votre commande. Une fois votre commande finalisée, les informations liées à la transaction d'achat sont supprimées. Toutes les passerelles de paiement direct adhèrent à la norme PCI-DSS, administrée par le Conseil des normes de sécurité PCI, qui est l'effort conjoint d'entreprises telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS garantissent le traitement sécurisé des données de carte de crédit par notre boutique et ses prestataires de services. Pour plus d'informations, consultez les conditions d'utilisation de la politique de confidentialité ici.



ARTICLE 5 - SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS


En général, les fournisseurs tiers que nous utilisons ne collecteront et n'utiliseront vos informations que dans la mesure nécessaire pour exécuter les services qu'ils nous fournissent.


Cependant, certains fournisseurs de services tiers, tels que les passerelles de paiement, par exemple Paypal et d'autres processeurs de transactions de paiement, ont leurs propres politiques de confidentialité concernant les informations que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions d'achat.


En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité afin de comprendre comment ils traiteront vos informations personnelles.


Veuillez noter que certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Ainsi, si vous choisissez de procéder à une transaction qui nécessite les services d'un fournisseur tiers, vos informations peuvent être régies par les lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur est situé ou la juridiction dans laquelle ses installations sont situées.


Par exemple, si vous êtes situé au Canada et que votre transaction est traitée par une passerelle de paiement située aux États-Unis, les informations vous concernant qui ont été utilisées pour effectuer la transaction peuvent être divulguées en vertu de la loi des États-Unis. y compris le Patriot Act.


Une fois que vous quittez le site Web de notre boutique ou que vous êtes redirigé vers un site Web ou une application tiers, vous n'êtes plus régi par la présente politique de confidentialité ou les conditions d'utilisation de notre site Web.


Des liens


Vous pouvez être amené à quitter notre site Internet en cliquant sur certains liens présents sur notre site. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité poursuivies par ces autres sites et nous vous encourageons à lire attentivement leurs politiques de confidentialité.


ARTICLE 6 – SÉCURITÉ


Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.


Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie.


ARTICLE 7 – ÂGE DE CONSENTEMENT


En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.


ARTICLE 8 – MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ


Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment, donc veuillez s’il vous plait la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour, pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire.


Si notre boutique fait l’objet d’une acquisition par ou d’une fusion avec une autre entreprise, vos renseignements pourraient être transférés aux nouveaux propriétaires pour que nous puissions continuer à vous vendre des produits.


QUESTIONS ET COORDONNÉES

Si vous souhaitez: accéder à, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet, déposer une plainte, ou si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations, contactez notre agent responsable des normes de confidentialité à info@meubleslemieux.ca ou par courrier à Meubles Le Mieux




[Re: Agent des Normes de Confidentialité]




[764, boulevard Monseigneur-Dubois, Saint-Jérôme, QC, J7Y 4A5, Canada]

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Politique de confidentialité


 

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 Paiement : Si vous effectuez votre achat via une passerelle de paiement direct, Web Conductors stockera les informations de votre carte de crédit. Ces informations sont cryptées conformément à la norme de sécurité des données établie par l'industrie des cartes de paiement (PCI-DSS). Les informations relatives à votre transaction d'achat sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour compléter votre commande. Une fois votre commande finalisée, les informations liées à la transaction d'achat sont supprimées. Toutes les passerelles de paiement direct adhèrent à la norme PCI-DSS, administrée par le Conseil des normes de sécurité PCI, qui est l'effort conjoint d'entreprises telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS garantissent le traitement sécurisé des données de carte de crédit par notre boutique et ses prestataires de services. Pour plus d'informations, consultez les conditions d'utilisation de la politique de confidentialité ici.



ARTICLE 5 - SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS


En général, les fournisseurs tiers que nous utilisons ne collecteront et n'utiliseront vos informations que dans la mesure nécessaire pour exécuter les services qu'ils nous fournissent.


Cependant, certains fournisseurs de services tiers, tels que les passerelles de paiement, par exemple Paypal ou STRIPE et d'autres processeurs de transactions de paiement, ont leurs propres politiques de confidentialité concernant les informations que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions d'achat.


En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité afin de comprendre comment ils traiteront vos informations personnelles.


Veuillez noter que certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Ainsi, si vous choisissez de procéder à une transaction qui nécessite les services d'un fournisseur tiers, vos informations peuvent être régies par les lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur est situé ou la juridiction dans laquelle ses installations sont situées.


Par exemple, si vous êtes situé au Canada et que votre transaction est traitée par une passerelle de paiement située aux États-Unis, les informations vous concernant qui ont été utilisées pour effectuer la transaction peuvent être divulguées en vertu de la loi des États-Unis. y compris le Patriot Act.


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